Morceaux choisis : La feuille nabienne

N°7 – 17/02/25

Tout prend sa place en vieillissant. Des trucs que j’avais effleurés dans ma jeunesse sont explorés en profondeur dans mon âge mûr, mais ils étaient là, ils attendaient leur heure, ils attendaient mon heure.

Nouvelle définition de l’antisémite : celui, juif ou pas, qui trouve que Netanyahou a abusé de faire 50 000 morts à Gaza pour riposter contre le 7-Octobre.

Les singes sont bien trop bons pour que l’homme puisse descendre d’eux. Friedrich Nietzsche

N°8 – 24 février 2025

C’est pas assez dur comme punition, pour toutes les crapules de C8, de fermer leur chaîne ! Au contraire, il fallait la leur laisser ouverte, et obliger tous ces pseudo-pro-défenseurs de « la liberté d’expression » (mon cul, c’est plus commode !) à recevoir de vrais contradicteurs qui les auraient mis mal à l’aise pour toute leur vie. Là, ils vont se torcher avec le drap de la victimisation, en disant que c’était « la première chaîne de la TNT », et que c’est injuste. Au lieu de leur fermer leur chaîne, il fallait leur faire fermer leur gueule. En plus, quand on les voit, leurs gueules ! Que ce soit celle de Franck Appietto ou de Serge Nedjar… Au secours ! Même le grand Daumier aurait eu de la difficulté à sculpter leurs trognes dans de la merde pour en faire des statues. 

Ils n’enfoncent pas les bons clous.

Les naïfs qui croient que j’ai disparu à partir du moment où eux m’ont perdu de vue !

Vengez-vous tant que vous pouvez, ça donnera moins de travail à Dieu au Jugement dernier !

N°1 – 6 janvier 2025

Noémie Halioua a plus peur de moi que du Hamas !

66 ans, un peu plus déjà. C’est deux fois 33 et les deux tiers de 99. J’ai fait le double de la vie du Christ, et il m’en reste encore une pour atteindre la mort de mon père.

Dieu, que Dieu est ironique !… D’ailleurs, c’est la seule ironie que je supporte : celle de Dieu.

On peut apprendre la vie à des jeunes pendant des siècles, ça ne sert à rien, ils n’en feront rien, parce qu’ils ne sont pas convaincus. Ils ont fait semblant de l’être, ça les arrangeait à un temps donné de leur putain d’existence. Puis, à peine adultes et relâchés dans la nature (ou plutôt dans leur nature), ils sont pris la main moite dans le sac, en train de se comporter comme de petits opportunistes. Ils ne se rendent pas compte qu’ils accomplissent ainsi un destin indigne, fondé sur une morale qui est exactement le contraire de celle dont ils prétendaient à l’époque avoir emprunté la voie. Finalement, la plupart ne sont convaincus que par ce qui leur rapporte (gloriole, clopinettes et connasses).

Ma mère grondait comme un orage.

Si les animaux vous donnent leur affection, c’est par intermittence, ce n’est pas permanent chez eux, c’est quand ça leur chante, sinon, le reste du temps, ils n’en ont rien à foutre des humains, voilà. C’est là qu’on peut dire que ça a vraiment de la valeur. Les intermittences du cœur, il n’y a qu’un Cancer comme Proust pour les regretter. Quand un chat vient ronronner en se frottant à vos mollets, ce n’est pas toujours dans le but d’être nourri, mais après, il ne faut pas l’emmerder en étant en état permanent d’affection ou de sentimentalité envers lui. Il se barre, il ressort par la fenêtre et vous ne le voyez plus pendant deux jours, où est le problème ? Ou même, il peut revenir et ne plus vous calculer et aller directement sur son fauteuil ou vous bouder même, ça n’enlève rien à la valeur du moment où il a été affectueux. Moi, c’est comme ça que je conçois le sentiment, l’affection, l’amitié et même l’amour, toutes ces saloperies.

Ils disent : « Je pardonne, mais je n’oublie pas. » Non, c’est le contraire qu’il faut dire : « Je ne pardonne pas, mais j’oublie. »

Tous mes défauts, ça vient de mon père et de ma mère ; tout ce que j’ai de bien, ça vient de moi.

Moi, je fais désouffrir. Non seulement, je déculpabilise mais je fais désouffrir. Évidemment, pour y arriver, il faut d’abord faire beaucoup souffrir et aussi beaucoup culpabiliser. C’est le prix de la délivrance. 

Pascal Praud : un plumeau blanc qui a peur des toiles d’araignée. 
Dany Brillant : un morceau de beurre avec un poil de cul dessus.
Aya Nakamura : un gros pot de Nutella dévalant des escaliers.

N°6 – 10 février 2025

Question. Pourquoi les gens se comportent comme des moutons et répètent systématiquement ce que le précédent a dit et ce que le précédent du précédent a dit et ce que le précédent du précédent du précédent a dit ?… Mais parce qu’ils veulent être acceptés, ils veulent être traités comme les autres, c’est-à-dire comme des cons. Sinon, ils se sentiraient isolés, perdus.

Ne vous-y trumpez pas. Quand Trump pousse la chaise de Netanyahou pour qu’il s’assoit, il ne le fait pas servilement, mais par dégoût. Trump ne peut pas saquer Netanyahou, et quand il est à côté de lui, c’est « Bibi » qui a l’air d’un petit garçon. C’est mieux que si ça avait été le contraire, non ? 

N°9 – 03 mars 2025

Les mot « artiste » est complètement galvaudé. Ils disent respecter l’artiste, mais en même temps, attention, quand un de ces artistes fait un faux pas, qu’il pourrait être accusé de viol ou de harcèlement sexuel, alors, ils lui tombent dessus en disant : « Mais c’est pas l’artiste qu’on attaque, c’est l’homme. » Ben voyons ! Bien sûr que c’est l’artiste qu’ils attaquent à travers l’homme. Pourquoi ? Parce qu’ils détestent qu’un homme soit artiste et même qu’un artiste soit un homme alors qu’eux, bien souvent, ne sont ni l’un ni l’autre…


N°3 – 20 janvier 2025

Mes parents ne me manquent absolument pas. Pourquoi ? Parce qu’ils sont toujours dans mon être à volonté, et en plus, morts à 91 et 99 ans, et ayant vécu suffisamment comme ça, j’estime qu’ils ont bien profité de moi.

Les sangliers non plus ne s’attaquent pas à l’Homme. En revanche, ils sont rancuniers. Si on blesse un sanglier, sans le tuer, il s’en va, il se cache derrière un roncier, et il attend que le chasseur qui l’a raté le cherche avec ses chiens. Dès que le chasseur passe à sa portée, le sanglier lui fonce dessus, il le charge. Un animal connaît la vengeance. Pourquoi l’Homme ne la connaîtrait-il pas ?

Je réponds. Parce que l’Homme a trop d’ego. Le sanglier blessé ne l’est pas dans son ego mais dans sa chair, c’est la différence : c’est ça qui lui donne le noble courage de se venger. Remarquez que ceux qui ont beaucoup d’égo n’ont jamais assez de couilles pour laver leur « honneur ».

Mauvais lacanien. Manuel Valls n’a toujours pas compris que si on l’avait nommé « ministre des Outre-mers », c’est pour qu’on entende plutôt « ministre des outre-merdes », puisqu’au fond, c’est ce qu’il pense des « non-whites », des « non-blancos »…

Le problème, quand on ne cesse d’être de meilleur en meilleur, c’est que les autres restent sur place. Vous avez pris la mer et eux sont encore dans le sable. Les anciens amis deviennent lourds. Les fans nostalgiques de ce que vous avez été tournent agressifs. Tous ont la prétention de croire que vous êtes comme eux, c’est-à-dire dans le passé, alors que vous êtes déjà bien en avance sur le temps, sur leur temps.

N°4 – 27 janvier 2025

Investiture de Trump. En les voyant défiler au Capitole, je me disais que les trois anciens présidents d’Amérique ont tous une histoire avec Ben Laden. Le premier (Clinton) l’a raté ; le deuxième (Bush) s’est pris le 11-Septembre dans la tronche ; le troisième (Obama) a réussi à le choper et à l’assassiner. Chacun n’a existé que par lui. Oussama aura pris les trois chefs d’État yankees à la suite en brochette et, même s’il y a laissé sa vie, il les aura fait cuire pendant près de quinze ans au barbecue de l’Histoire américaine.

Définition des réseaux sociaux : des gens bêtes qui se foutent de la gueule de gens qui ont raison et des gens qui ont raison mais qui finissent par être bêtes à force de répondre, ou pire, de ne pas répondre, à des gens qui ont tort. »

Ma vie : une succession d’auto-résurrections.

N°5 – 3 février 2025

— Qu’est-ce que vous faisiez le 27 janvier pour la célébration de la libération du camp d’Auschwitz ?
— Eh bien, j’étais devant la mer Égée en plein soleil, en train de terminer l’Odyssée, après une lecture approfondie du chef-d’œuvre d’Homère, chant par chant, avec prises de notes et analyses détaillées…
— Antisémite !

Chaque fois que l’animateur Arthur parle, on dirait qu’il bat de la vomissure de chameau dans un bol pour s’en faire une omelette.

N°10 – 10 mars 2025

Sur C8, Cyril Hanouna faisait chier ; sur YouTube, il fait vomir.

La tête de Cyril Hanouna ? Un balai à chiottes attaqué par des mouches noires et grésillantes.

Bras. En assistant à cette verte discussion à la Maison Blanche entre Trump et Zelensky, dans le bureau ovale qui n’a jamais mieux porté son nom car on aurait vraiment dit une mêlée de rugby à deux (ou à trois), je n’ai pas pu m’empêcher de penser que Trump pourrait aussi bien passer un pareil savon à Netanyahou. Ô rêve ! Il faudrait pour ça que Musk ponde au président un dossier qui démontre que les Juifs n’ont pas tant de pouvoir que ça en Amérique, mais que les Protestants, si. À ce moment-là, Trump ferait de Netanyahou un petit Zelensky, en une torsion de bras !

Humiliation. C’est comme ça que devraient être toutes les rencontres entre chefs d’État, sans ces convenances absurdes et enfumeuses du bon peuple qui ne demande que ça d’ailleurs, les convenances, en bonne pâte de masse visqueuse ultra conventionnelle qu’il est. Encore une fois, Trump a été très bon. Évidemment, il n’a pas « humilié » Zelensky, il l’a secoué moralement pour qu’il se réveille, qu’il arrête, en matois plouc de Kiev, de jouer au con et de vouloir absolument continuer cette guerre alors qu’il sait qu’il l’a perdue.

Paix. C’est quoi cette obsession de l’Ukrainien à ne plus vouloir être russe ? Gogol, ukrainien ; Malevitch, ukrainien ; Dovjenko, ukrainien ; Richter, ukrainien ; mais tous russes ! On en reparlera longuement dans un prochain Nabe’s News… Forcer Zelensky à faire la paix, même s’il perd quelques billes et que ça a l’air de donner raison à Poutine, est encore un bon point pour Trump. Je rappelle aux propalestiniens anti-trumpistes primaires que c’est lui qui a fait cesser les bombardements de Tsahal sur les Gazaouis : ne jamais l’oublier ! Vous allez voir que c’est lui qui va arrêter la guerre en Ukraine et en même temps empêcher Poutine d’aller plus loin. D’ailleurs, pourquoi ne pas « renverser les alliances » ? Pourquoi consolider, pour faire plaisir aux nostalgiques, une sorte de guerre froide, ou plutôt refroidie, depuis des décennies entre la Russie et les USA ? Ça, c’est le fantasme des gauchistes pro-ukrainiens basiques, héritiers du droit-de-l’hommisme buté des années 90… Des cons qui sont toujours coincés sous les décombres du mur de Berlin…

Réarmement. Les va-t’en-guerre contre Poutine, et donc contre Trump maintenant, poussent à verser des milliards dans le budget militaire sous prétexte de prévenir la guerre et d’être un État fort, soldatesquement parlant… Ridicule, en 2025 ! Craindre la guerre, c’est déjà être pour, et la désirer. Tous les lecteurs de Barbusse savent ça. Regardez comme cette imbécile d’Élisabeth Lévy, qui s’extasie devant le discours martial de Macron, soudain toute frétillante, veut absolument que la France se « réarme » pour être une puissance militaire ! Cette conne marche à la combine de la néo-poutinophobie, alors que tout son camp d’extrême droite était pour Vladimir pendant des années, les ordures. Maintenant, ils aiment tellement la guerre qu’il se font peur exprès. Poutine ne va pas envahir l’Europe à la Hitler, qui a foiré je vous rappelle ; même Staline n’a jamais voulu ça. D’ailleurs, je ne suis pas sûr que Poutine veuille annexer beaucoup plus que l’Ukraine et la Crimée, et deux ou trois autres petites provinces sans intérêt qui faisaient partie de toute façon de la grande Russie. C’est quand même pas pour Zelensky que vous allez vouloir mourir ! Sachant que Zelensky est juif, ça montrerait alors que tous les Juifs, de gauche comme de droite, sont pour la guerre et ça donnerait raison au Céline de Bagatelles pour un massacre en 1937 ? Je ne veux pas le croire (rires)… Mais non, il n’y aura pas la guerre et ce sera sans doute grâce à Trump qui, en se rapprochant de Poutine, la rendra impossible, ou alors il faudrait qu’il y ait une guerre Amérique + Russie contre tout le reste de l’Europe… Ne me tentez pas !

Citation : On va pas pleurer, non ? (Mohamed Amra)

N°13 – 31 mars 2025

Le couple de la semaine : Arno Klarsfeld et Marion Maréchal-Le Pen ! Le chasseur de Nazis et la chasseuse d’Arabes se retrouvent en Israël pour une réconciliation quasi-nuptiale. Roméo Sionard et Juliette Facho ! À quand un bébé issu de cette union mignonne ? Un nouvel enfant Jésus, mi-Juif allemand mi-nazi breton, à faire naître à Bethléem, bien sûr !

Éric Ciotti, un œuf en gelée dans sa propre morve.

Marc-Olivier Fogiel qui vient pleurnicher sur les enfants malnutris du Bangladesh alors qu’au même moment, il y a eu un millier de bombardés à Gaza dont il n’a rien à foutre.

Author: namix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *